J'ai acheté ma CBR500R 2013 neuve, quand j'avais la quarantaine. C'est probablement la moto la plus indulgente au monde. Avant ça, j'avais un ninja 250 et avant ça, un scooter. Je ne me suis jamais considéré comme un très bon pilote parce que j'ai commencé tard dans la vie, mais cela ne m'a jamais arrêté et la honda me pardonne. Je la fais tout le temps monter dans les tours et l'huile va quelque part dans l'univers à partir d'environ 1500 miles après une vidange. Je l'ai fait tomber de temps en temps parce que je mesure 1,50 m et que je marche sur la pointe des pieds. Ma première chute a été d'essayer de rouler sur un trottoir, mais j'ai dû m'arrêter et je n'ai pas pu poser le pied. À un peu plus de 33 000 miles, j'ai décidé de la conduire à travers le pays. J'ai roulé de la Californie à la Nouvelle-Angleterre et retour, sur plus de 6500 miles. J'ai fait une vidange, mis des pneus neufs. Mes pneus étaient encore bons quand je suis revenu et que j'ai changé l'huile. Bien sûr, j'ai fait l'appoint, mais la plupart du temps, c'était bien, j'ai maintenu mes tours bas et une fois que vous arrivez plus à l'est, la limitation de vitesse baisse. L'Utah est à 80, le Rhode Island est à 55. De plus, les routes sont si mauvaises à l'est à cause de la neige, puis du temps chaud, plus la pluie. À 60 000 miles, j'ai en fait couché ma moto en m'arrêtant. C'était une combinaison de choses, des pneus aux plaquettes de frein en passant par les freins. C'était si rapide et puis il y a eu ma moto qui glissait sur la route après que je sois tombé. J'étais un peu chancelant quand je me suis levé et une patrouille de bénévoles s'était arrêtée et me parlait pour voir si j'allais bien. Puis l'ambulance est passée et puis la police est passée et jusqu'au casino près duquel j'ai laissé tomber ma moto. J'étais légèrement sonné et la patrouille me posait des questions sur ma moto et je ne pouvais pas me souvenir exactement, et il a dit : "Vous savez que votre casque est cassé ?" J'ai dit : "Oh wow, mon casque est cassé, oh oui, il ne se ferme même pas", Puis il m'a demandé si j'allais conduire ma moto ? Quelle question stupide, bien sûr que oui. Je ne l'ai pas réalisé à l'époque, mais le guidon droit s'était entièrement effondré. Alors je suis monté sur ma moto et je l'ai vite remarqué, j'ai réussi à me faufiler sur quelques kilomètres jusqu'à une station-service, j'avais besoin d'essence pour rentrer chez moi de toute façon, je m'étais blessé aux deux mains, au poignet, à l'auriculaire, à l'annulaire et à l'index de ma main droite, à l'auriculaire, à l'index et au pouce de ma main gauche. À la station-service, j'ai acheté de l'essence et de l'aspirine. Un gentil jeune homme a retiré mon guidon et j'ai ramené ma moto à la maison à 50 miles de là. Maintenant, ma moto a plus de 70 000 miles et je roule toujours presque tous les week-ends, je viens d'avoir 56 ans. Peut-être qu'un jour j'aurai une autre moto, je l'espère et aussi bonne que celle-ci. Je me demande comment seraient ces histoires si ma moto les racontait ?